Géraldine Couget "Ma plume au service de vos écrits" > Blog

Vamp

Aussi appelée « femme fatale », la « vamp », même si elle occupe une place de choix dans la littérature, vécut son heure de gloire principalement à Hollywood, et ce dès…

Lire la suite de cet article

Clara Bow, l’« It Girl »

Grâce au cinéma, cette rousse explosive échappa de peu à l’usine ou, pire, à un destin tout tracé de péripatéticienne. Juste avant Jean Harlow et bien avant Marilyn, qui…

Lire la suite de cet article

Hollywood et les femmes

Pendant les trois décennies de l’âge d’or de la Mecque du cinéma (entre 1930 et la fin des années 1950), les hommes régnaient en maîtres sur Hollywood. Les acteurs,…

Lire la suite de cet article

Montagnes russes

Ah, cette étrange sensation de lâcher prise et de perte de contrôle ! Ah, ces cris stridents pour surmonter sa peur ! Ah, ce délicieux creux dans l’estomac qui s’agrandit…

Lire la suite de cet article

Dorothy Parker, la « chevalière » de la Table Ronde

Elle avait suggéré qu’on écrive sur sa pierre tombale : « Excuse my dust » (« Pardon pour la poussière »)… Esprit le plus vif de la fameuse « Table Ronde » (Round Table) de…

Lire la suite de cet article

Hercule Poirot de retour en librairie et au cinéma

Le célèbre détective né de l’imagination fertile d’Agatha Christie aurait fêté ses cent printemps l’an dernier. Il apparut en effet pour la première fois sous la plume de la mère de Miss Marple…

Lire la suite de cet article

Berlingot

Synonyme de saveurs douces et acidulées, de couleurs joyeuses et d’enfance retrouvée, cette confiserie à la forme reconnaissable entre toutes constitue l’un des incontournables du patrimoine culinaire français….

Lire la suite de cet article

Zsa Zsa Gabor ou l’Attila du mariage

Elle appelait tout le monde « dahlink », car elle avouait ne jamais se rappeler des prénoms. Précurseur des Paris Hilton et autres Kim Kardashian, cette actrice mâtinée de mondaine fut l’une…

Lire la suite de cet article

Pour le centenaire de sa mort, Jack London entre dans La Pléiade

Le célèbre auteur de Croc Blanc mourut à l’âge de 40 ans, sans doute suicidé, il y a un siècle. Plus exactement le 22 novembre 1916. Pour célébrer cet anniversaire…

Lire la suite de cet article

Nénuphar

Que l’on parle de lotus, de nymphéa ou de nénuphar, il s’agit en réalité de… la même chose. Ce mot à la fois poétique et organique, qui inspira…

Lire la suite de cet article

© 2017 Géraldine Couget "Ma plume au service de vos écrits". Propulsé par WordPress and WP Engine. Editor par AWESEM.

Retour en haut.

UA-36557370-1