Géraldine Couget "Ma plume au service de vos écrits" > Blog > Evénements > Le roman le plus cher de l’Histoire ?

Le roman le plus cher de l’Histoire ?

World_Trade_Center_-_1990

Le New York des années 1970 (Photo © Edgar de Evia. David McJonathan owns all rights to photographs and other intellectual property from the Estate of Edgar de Evia as executor and legetee).

Connaissez-vous Garth Risk Hallberg ? Non ? Vous devriez. Ce n’est pas grave, peut-être allez-vous entendre bientôt parler de son premier roman, intitulé City on Fire. De l’autre côté de l’Atlantique, dans le microcosme littéraire de Manhattan, certains n’hésitent pas à parler de chef-d’œuvre. Si l’on en juge le prix que l’éditeur américain Knopf a été prêt à débourser en octobre dernier pour en décrocher les droits d’édition et d’adaptation cinématographique, espérons qu’il s’agira d’un best-seller ! Deux millions de dollars… De quoi faire de beaux cadeaux de Noël. Quand sortira ce pavé d’au moins neuf cents pages ? Nul ne le sait. La date de parution reste pour le moment indéterminée. Quant au gagnant du jackpot, auteur d’une nouvelle illustrée en 2007 et contributeur régulier du supplément littéraire du New York Times, il préfère rester dans l’ombre. À trente-quatre ans, il habiterait Brooklyn, aurait regardé la série « The Wire » en rédigeant son livre, lu Harry Potter et l’Ordre du Phénix au moins six fois, et adorerait les écrivains hongrois. Quant à City on Fire, il a pour cadre le New York de 1977. Divisé en sept séquences, il met en scène un certain Charlie Weisberger, contraint de fuir la Grosse Pomme le 1er janvier 1977 sans sous-vêtements, après l’assassinat d’une femme dans Central Park. Tout un programme ! Espérons que l’éditeur en aura pour son argent… et les lecteurs pour leur patience.

2 commentaires

  1. Samuel dit :

    Pour info, le livre est déjà sorti en Franc et en Français. Par contre, je ne pas ce qu’il vaut (sur le plan littéraire).

Laisser un commentaire

Formulaire de commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.

© 2018 Géraldine Couget "Ma plume au service de vos écrits". Propulsé par WordPress and WP Engine. Editor par AWESEM.

Retour en haut.

UA-36557370-1