Géraldine Couget "Ma plume au service de vos écrits" > L’auteur

L’auteur

_DSC2932nweb

©Nelly Valais

Après trois années très formatrices passées dans le bain du journalisme d’agence, à l’AFP (Agence France Presse), j’ai rejoint en 1999 le monde de la presse d’entreprise et de la communication institutionnelle, écrivant pour des clients œuvrant dans des domaines variés : finance, banque, ressources humaines, bâtiment et travaux publics, luxe, grande consommation, industrie automobile, informatique, assurances, santé, transport, autoroutes, organismes publics, énergie, etc.
Tour à tour rédactrice, puis chef de projet dans trois agences parisiennes, j’ai choisi d’exercer le métier de journaliste d’entreprise en freelance en 2006. Ce statut m’a permis d’ajouter une nouvelle corde à mon arc : l’édition (correction, restructuration de manuscrits). À  l’automne 2012, j’ai étendu encore mon périmètre professionnel en devenant biographe de particuliers et d’entreprise. J’ai depuis lors réalisé plusieurs récits de vie et autres biographies, et notamment « Le tortionnaire de mon âme », paru aux éditions Baudelaire en octobre 2014 (http://www.editions-baudelaire.com/product.php?id_product=1400). Enfin depuis janvier 2013, j’exerce en outre le métier d’écrivain public. J’ai en effet obtenu l’agrément de l’Académie des Écrivains Publics de France (AEPF – http://www.ecrivains-publics.fr/) et suis membre du conseil d’administration pour la période 2015-2017.

Je suis également l’auteur de « Diversifier son recrutement » (Éditions L’Express, 2009), un ouvrage pratique à destination des professionnels des ressources humaines et des managers pour les aider à recruter des talents issus de la diversité.
Passionnée par l’écriture, trilingue anglais-français-hongrois, je suis une adepte du travail soigné, de la rigueur professionnelle et du respect des délais.

Pour me contacter, cliquez sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.

© 2017 Géraldine Couget "Ma plume au service de vos écrits". Propulsé par WordPress and WP Engine. Editor par AWESEM.

Retour en haut.

UA-36557370-1