Géraldine Couget "Ma plume au service de vos écrits" > Blog > Evénements > Bret Easton Ellis porte son univers trash et érotique à l’écran

Bret Easton Ellis porte son univers trash et érotique à l’écran

800px-Ellis-signature

De la plume à la caméra il n’y a parfois qu’un pas…

L’auteur postmoderniste américain le plus connu, car l’un des plus sujets à controverse, n’a pas résisté à l’offre d’une chaîne américaine de streaming, Fullscreen, de tourner une Web série originale. Grand cinéphile devant l’Éternel, l’auteur d’American Psycho et de Suite(s) impériale(s) avait toujours voulu passer derrière la caméra.

Le créateur de l’énigmatique et sanglant Patrick Bateman, dont trois romans et un recueil de nouvelles ont été adaptés au cinéma (Moins que zéro, American Psycho, Les lois de l’attraction et Zombies), avait déjà prêté sa plume à Hollywood en écrivant le scénario de The Canyons, un long-métrage de Paul Schrader sorti en 2013. Il avait en outre coécrit l’adaptation de Zombies, présenté au festival de Sundance en 2009.

Pour créer sa propre série, intitulée The Deleted, le natif de Los Angeles n’a pas failli à la règle qui a fait son succès : esthétique, superficialité, vacuité, sexe, violence et abus en tous genres. Imaginés dans un format idéal pour Internet — douze à quinze minutes — les huit épisodes diffusés en décembre dernier aux États-Unis narrent l’histoire d’un groupe de jeunes de la Génération Y qui a fui un mystérieux institut situé dans l’État de Washington pour se réfugier dans la Cité des Anges. Apparemment rescapés d’une secte dont le gourou veut les retrouver à tout prix, ils passent leur temps sur leurs smartphones, à faire des parties de jambes en l’air, ou les deux en même temps.

Quelque peu brouillon et elliptique, ce premier essai n’a pas convaincu tout le monde. Il a en tout cas le mérite de montrer l’intelligence de Bret Easton Ellis, qui n’a pas hésité à refuser le concours d’acteurs éprouvés pour leur préférer des stars des réseaux sociaux, comme Amanda Cerny, une playmate dont la chaîne YouTube compte plus de trois millions de fans, ou Nash Grier, lui aussi star d’Internet.

Pour vous faire une idée, en attendant de découvrir la série en France, voici la bande-annonce : http://www.programme-tv.net/videos/bandes-annonces/73968-bande-annonce-the-deleted-la-serie-trash-et-sexy-de-bret-easton-ellis/

 

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Formulaire de commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.

© 2017 Géraldine Couget "Ma plume au service de vos écrits". Propulsé par WordPress and WP Engine. Editor par AWESEM.

Retour en haut.

UA-36557370-1